Portrait Equipe MyRoomIn – Antoine Collas

Aujourd’hui on vous présente Antoine Collas, notre Chief Digital Officer !


Je suis né à … Courcouronnes dans le 91 en banlieue, une erreur de parcours mais je n’en veux pas à mes parents.

Paris en un mot, c’est … Photogénique

Ce dont je ne peux pas me passer à Paris : Un petit-déjeuner le samedi ou dimanche matin tôt dans le Marais avec mon iPhone et la musique dans les oreilles. Paris est encore vide et tout à coup la ville vous appartient.

Et ce qui me rend fou à Paris : L’odeur et la promiscuité dans le métro aux heures de pointes. Sinon les pigeons mutants parisiens : un croisement entre des espèces inconnues qui résistent à tout et véhiculent toutes les maladies du monde. Ils me dégoutent…

La parisienne en 2 mots : Princesse et hautaine

Le parisien en 2 mots : Hipster ou bobo

Mon restaurant favori à Paris ? La Tour d’Argent, mais je n’y suis jamais allé. Sinon Le Square Gardette dans le 11e est un restaurant gastronomique excellent. De la cuisine française revisitée dans un cadre très cosy.

Ma boutique préférée à Paris ? Le sexodrome à Pigale (non pas que j’y sois déjà allé, mais parce que ce supermarché du sexe m’a toujours intrigué).

Mon monument ou lieu favori à Paris ? La terrasse du Printemps. C’est l’une des plus belles vues de Paris : un spot photo incontournable, apéros ensoleillés en été, couchers de soleil totalement fous avec vue panoramique sur Paris à l’automne et au printemps.

Quand je quitte Paris, je vais … en Provence dans ma famille ou un peu partout dans le monde (souvent en Asie) pour me rappeler qu’il y a une vie en dehors de la capitale.

Dans mon métier, les aspects que j’aime particulièrement sont : L’image de « geekitude absolue » qu’il renvoie de vous et son impressionnant dynamisme car c’est un métier qui évolue et se réinvente tous les jours.

Le client que j’aimerais avoir ? DSK parce que c’est LE client le plus médiatique pour n’importe quel hôtelier (je ne vous explique pas pourquoi)

Une anecdote à partager ? Je me suis déjà endormi dans un bus à Paris après une nuit arrosée et réveillé au centre de stockage enfermé dans ce dernier.

La qualité que je préfère chez les autres ? La simplicité et l’humour, impossible de trancher entre les 2

La qualité que je préfère dans un lieu ? Ce qu’il nous fait ressentir. Pour moi : l’évasion

Mon hobby secret ? La photographie des plaques d’égouts à Paris (c’est mon côté chinois)

Mon héro ou héroïne ? Marie Le Roy bien sûr, notre CEO à qui je voue un culte total :)

Ma devise ? Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle ! Ce n’est pas de moi mais de Paulo Coelho

Mon rêve le plus fou ? Vivre de mon compte Instagram et d’ainsi pouvoir entamer un tour du monde illimité. Sinon partir coloniser Mars et y ouvrir des bureaux MyRoomIn.

Ma chambre préférée sur MyRoomIn : Toutes bien sûr, sinon je ne travaillerai pas chez MyRoomIn. Sinon j’aime bien la Suite Démesure parce que je la vaux bien ! 

      

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *