The Grand Palais - aerial view from Eiffel Tower, Paris, France

Du 8 Mai au 18 Juin, le Grand Palais accueille pour cette année un représentant de l’avant-garde artistique chinoise, Huang Yong Ping. Il succède ainsi à de grands artistes contemporains, et nous prépare pour cet évènement une œuvre unique : il imagine une installation spectaculaire, qui est aussi une réflexion sur les transformations de notre monde… on ne vous en dit pas plus ! A découvrir de toute urgence !

Du 8 mai au 18 juin 2016.
Ouverture de 10h à 19h les lundis, mercredis et dimanches.
Nocturne de 10h à 22h tous les jeudis, vendredis et samedis.
Plein tarif : 10€

Monumenta

Trouver une chambre d’hôtel à proximité.


Tout parisien voit son cœur s’emballer aux abords du Grand Palais. Frémir. Palpiter. C’est un truc spécial.

Sa verrière sublime, aérienne et tellement 1900 fait la fierté des habitants de la ville. Il faut dire qu’elle est la plus grande d’Europe (comment ça « les parisiens sont chauvins » ?) et qu’elle accueille 2 millions de visiteurs chaque année. Eh oui, quand même !

En 2016, il est difficile d’imaginer que ce chantier titanesque a été réalisé en à peine 3 ans grâce à 1500 ouvriers et 200 000 tonnes – oui, tonnes ! – de pierre…

Malgré les mauvaises surprises et les retards, le monument ouvre ses portes à temps pour l’Exposition universelle. Il servira même d’hôpital militaire pendant la Première Guerre mondiale, c’est dire s’il a eu plusieurs vies ! Pour l’anecdote, il a également abrité un match de boxe de Marcel Cerdan junior, en 1972. Témoin des progrès du XXe siècle, le Grand Palais a vu naître les salons de l’automobile, de l’aviation et des arts ménagers.

Aujourd’hui classé monument historique, il accueille une programmation riche qui mêle les beaux-arts, la mode, la photo, la musique, la danse, le cinéma, le théâtre, et même le sport. Si vous arrivez à organiser votre visite pendant le Salon d’automne ou la FIAC, vous serez le plus chanceux du monde !

Trouver une chambre d’hôtel à proximité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *