Mon regard d’Expat’ sur Paris – Lily Heise

Aujourd’hui, Lily Heise nous parle de Paris avec son oeil d’Expat’!


Je suis née … dans une maison perdue dans les champs et les forêts canadiennes.

Qui suis-je ? Écrivaine, blogueuse, voyageuse, bonne vivante.

Pourquoi ou comment êtes-vous venu vivre à Paris ? J’ai fait une partie de mes études universitaires à Paris et je suis tombée follement amoureuse de la ville.

Ma première impression sur Paris, ce fut… l’émerveillement

Et aujourd’hui, Paris pour moi, c’est … un (merveilleux) défi

Ce dont je ne peux pas me passer à Paris : passer l’après-midi à flâner puis terminer avec un apéro en terrasse !

Et ce qui me rend fou à Paris : les gens qui s’arrêtent au plein milieu du trottoir….

Mon avis sur les parisiens, en toute franchise 😉 Quand ils sont anonymes, ces gens qui s’arrêtent au plein milieu du trottoir ou qui sont désagréables dans le métro, ils sont souvent affreux. Mais dès qu’on les connaît vraiment, one-to-one, ils sont très biens, gentils, intéressants et intéressés.

Mon restaurant favori à Paris ? Ca c’est difficile, j’aime beaucoup de restaurants et pour des raisons différentes. En plus, je suis végétarienne… Paris a beaucoup de progrès à faire dans ce domaine. Mais si je devais en choisir un, j’ai un petit coup de cœur pour le Bistrot Ernest, un petit resto de quartier sympa, en plus ils on plusieurs bons plats végétariens !

Ma boutique préférée à Paris ? La Cave des Abbesses :)

Mon monument ou lieu favori à Paris ? Le Musée Carnavalet

Pourquoi ? Comme c’est le musée de l’histoire de Paris et qu’il se trouve dans deux supers hôtels particuliers du Marais, on peut voyager à travers toutes les époques de la ville. C’est une magnifique découverte culturelle, il n’y a pas beaucoup de visiteurs, le jardin est super… et en plus c’est gratuit !

Un peu de mon pays d’origine à Paris ? Le Moose Bar dans le 6ème arrondissement, où l’on peut déguster de la bière canadienne, voir des matchs de hockey sur glace et il figure dans mon premier livre. Il y a aussi le Centre Culturel Canadien, où l’on peut avoir une petite fenêtre sur l’art canadien et la Tour Eiffel (vue du 2ème étage).

Quand je quitte Paris, je vais … à Milan, Buenos Aires, Hong Kong, Bali… je voyage pas mal, d’ailleurs je vais à Londres cette semaine, mais je suis toujours heureuse de revenir dans ma ville.

Mon anecdote la plus drôle ou bizarre sur ma vie parisienne :

12106792_988284717891726_3237418688582784729_n

J’en ai pas mal ! Beaucoup sont racontées dans mes articles sur mon site web, mais voici un sommaire d’une histoire inédite – et également liée à votre spécialité :

Quand je suis arrivée à Paris, toute jeune et naïve à 23 ans, je cherchais un logement, de préférence une colocation, comme cela je pensais me faire des amis parisiens et améliorer mon français.
J’arrive à ma première visite d’appart dans le 17ème et un homme d’environ 35-40 ans ouvre la porte. Sympa et souriant, il me fait une visite rapide et il me demande un peu mon parcours etc. J’ai pensé que c’était un petit peu étrange que la “chambre” à louer soit toujours remplie de toutes les affaires de “l’ancien” coloc, mais l’homme m’assure que ce dernier déménage à la fin du mois.
Après la visite, il m’offre une tasse de thé. Dès que j’ai eu la tasse chaude en mains il me dit ; “Je dois me préparer pour aller au travail, ca vous dérange si je prend ma douche ?”
Est-ce que j’ai bien entendu ?? Je suis restée figée… Dans mon étonnement j’ai bredouillé “Uh, oh… non… allez-y… ” Il enlève ses vêtements, laisse la porte de la salle de bain ouverte et prend sa douche tout en me parlant comme si de rien n’était. Est-ce normal ? Je pensais que les français étaient beaucoup plus… ouverts que les nord-américains, mais à ce point ?

Le lendemain je visite un autre appart, encore un homme comme coloc. Pas de strip-tease cette fois ci, mais il me raconte que la fille qui vient de faire la visite avant moi à eu une étrange expérience chez un homme qui prenait une douche au milieu de la visite… il a voulu me rassurer en me disant qu’il n’était pas comme lui… mais j’ai quand même arrêté mes recherches de colocation en faveur d’un studio tout à moi.

Mon hobby secret ? Collectionner involontairement les cœurs brisés ?

Mon héro ou héroïne ? la formidable, sexy et courageuse comédienne Mae West !

Ma devise ? Live to love and love to live (vivre pour aimer et aimer vivre)

Mon rêve le plus fou ? Un diner à L’Arpège, le restaurant trois étoiles de l’Alain Passard ou Avoir ma villa en Italie avec un pool boy super sexy !

Ma chambre MyRoomIn préférée ou que je recommanderais à mes amis c’est… La Suite Marie, elle est belle, grande, classique et moderne à la fois et de son balcon, on a un vue magnifique sur tout Paris !


© Lily Heise – Je T’Aime Me Neither

© Mae West – Télé Obs

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *