Pola Henderson

Aujourd’hui, Pola Henderson nous parle de Paris avec son oeil d’Expat’!


Je suis née à … Cracovie en Pologne. Je suis partie vivre aux Etats-Unis en 2002.

Qui suis-je ? Voyageuse, blogueuse, promotrice d’événements culturels. Vous pouvez voir mes articles et photos sur Jetting Around.

Pourquoi ou comment êtes-vous venue vivre à Paris ? J’écris un article à ce sujet, mais pour faire court : Paris est ma ville préférée et je veux simplement passer plus de temps ici. Aussi, je trouve que c’est cool de poursuivre la tradition familiale. En effet mon père a vécu ici il y a plusieurs années…

Ma première impression sur Paris, ce fut… Je me souviens avoir dit « c’est une belle ville, mais pas si différente des autres grandes villes d’Europe ». Un peu après, je me suis rendu compte que Paris a une ambiance particulière.

Et aujourd’hui, Paris pour moi, c’est … l’endroit qui m’inspire le plus.

Ce dont je ne peux pas me passer à Paris : Flâner. Après avoir fait un tour dans des pâtisseries, bien sûr … Paris a les meilleurs éclairs.

Et ce qui me rend folle à Paris : Quand les gens découvrent que j’aime le foot et le PSG, ils sont presque toujours surpris… parce que je suis une femme. Non mais ?!

Mon avis sur les parisiens, en toute franchise 😉 Malgré leur réputation, je ne les trouve pas désagréables. J’ai rencontré beaucoup de personnes gentilles à Paris et j’ai même quelques amis proches (grâce à eux, je m’habitue à de longues discussions, parlant de tout et de rien, haha).

Mon restaurant favori à Paris ? Il faut encore que j’en essaye … j’espère mettre les pieds dans davantage de bons restaurants végétariens comme Le Bichat dans le 10ème.

Ma boutique préférée à Paris ? J’aime bien faire du shopping dans le 4ème et le 10ème arrondissements. 

Mon monument ou lieu favori à Paris ? Le Marais.

Pourquoi ? J’aime les rues médiévales étroites et les bâtiments datant d’avant la révolution. Il y a aussi des magasins, cafés et musées très sympas. Je pourrais marcher dans le quartier pendant des heures sans m’ennuyer.

Un peu de mon pays d’origine à Paris ? Une librairie polonaise dans le 6ème.

Quand je quitte Paris, je vais … Quitter Paris ?! Non, non… Je suis trop heureuse de vivre ici pour penser à partir (OK peut-être San Francisco, parce que j’étais sur le point de déménager là-bas).

Mon anecdote la plus drôle ou bizarre sur ma vie parisienne : Une fois ou deux, en voulant dire quelque chose à un ami, j’ai dit par erreur quelque chose qui avait une autre signification … quelque chose de très sexuel, haha. La meilleure façon d’apprendre une langue est quand on fait des erreurs, non? :)

Mon hobby secret ? Cela doit rester un secret :)

Mon héro ou héroïne ? La défunte actrice et scientifique Hedy Lamarr : la fusion de la beauté et de l’intelligence.

1440_Hedy-Lamarr

Ma devise ? Si ce n’est pas aujourd’hui, quand alors ?

Mon rêve le plus fou ? Je voudrais essayer le dragster, parce que j’aime conduire vite …

Ma chambre MyRoomIn préférée ou que je recommanderais à mes amis c’est… Dans le Marais, bien sûr ! Par exemple, au Pavillon de la Reine, la Suite Familiale Vosges ou la Suite Duplex Mad Men sur la Place des Vosges. C’est un hôtel de luxe avec un jardin dans un immeuble du 17ème siècle. J’aime bien leur thé l’après-midi.


© Hedy Lamarr – PBS

 

Related Articles

1 CommentLeave a comment

  • Bonjour Pola,
    J’ai vécu d’inoubliables moments à Paris , en 1981,rue des Carmes ( je disais rue des Charmes sans H ).
    J’habitais , près de la Sorbonne , métro Maubert Mutualité.
    J’ai eu l’occasion de voir Helmut Schmidt , récompensé docteur honoris causa , Mitterrand se diriger seul vers le Panthéon laissant derrière lui Willy Brandt et d’autres personnalités, et devant moi Annie GIRARDOT taquinée par son ami au point de perdre sa chaussure mais gardant son éternel sourire.
    merci Pola de me donner l’opportunité de rêver encore du Paris que l’on aime, du Paris poétique.
    ;O)mar

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *