Connaissez-vous le musée du Quai Branly ? Pardon, le musée du Quai Branly – Jacques Chirac ! Eh oui… il a pris le nom de notre ancien président en 2016, car c’est lui qui fut à l’initiative de ce grand projet architectural et culturel.

Alors, bienvenue dans le musée des arts et des civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques. A quelques pas de la Tour Eiffel et de la Seine, ce haut lieu culturel parisien est la promesse d’un tour du monde et d’une visite haute en couleurs et en découvertes !

Le Quai Branly est passé maître dans l’art de programmer de nombreux événements : projections de films, concerts ethniques, créations théâtrales et même ateliers pour jeune public !

Mais ce que nous aimons par-dessus tout chez MyRoomIn, c’est le jardin d’été où une multitude d’activités vous sont proposées au milieu des roseaux et autres arbustes luxuriants : salon de lecture ou encore atelier créatif pour les familles par exemple. Bien sûr, vous pouvez également vous détendre à l’ombre des arbres – hep, Alex, réveille-toi !

Enfin, en ce moment, ne ratez pas l’exposition temporaire l’Afrique des Routes. Cet évènement met en lumière la circulation des hommes, leurs idées, leurs inventions… mais également les commerces et échanges culturels et artistiques.

Le saviez-vous ? Nos 3 infos top secrètes sur le musée du Quai Branly !

  • L’idée de créer ce musée est née à l’Ile Maurice lors de la rencontre entre Jacques Chirac et Jacques Kerchache (un marchand d’art expert en arts premiers). Aujourd’hui, un salon de lecture porte le nom de ce dernier.
  • La toute première acquisition du musée est « Chupicuaro », une statuette mexicaine symbole de fertilité et vieille de… 22 à 26 siècles. C’est aujourd’hui la mascotte du musée !
  • L’an dernier a été exposé le masque japonais d’Ôbeshimi, un démon maléfique du théâtre nô au Japon et qui a une forte ressemblance avec notre ancien président…

 


Après une fabuleuse visite dans ce musée dépaysant, passez la nuit dans une chambre ethnique !

La Chambre Exotic Tender à partir de 103€/nuit.

La Suite Jungle Forever à partir de 128€/nuit.

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *