Le Moulin Rouge à Montmartre, Pigalle

Montmartre … un lieu mythique, même pour les parisiens ! Suivez-nous, on vous emmène (re) découvrir ce petit village qui surplombe Paris, l’un des lieux touristiques les plus visités de la capitale et pour cause, c’est certainement l’un des plus beaux.  Avec sa basilique, ses artistes peintres, ses ruelles pavées, ses cafés, ses vignobles – pour le moins inattendus en plein Paris – et son atmosphère radicalement différente du reste de la ville, Montmartre est un lieu hors du temps, presque campagnard, une véritable bulle d’air au milieu de l’agitation parisienne.

Mais accéder à Montmartre et ses trésors, ça se mérite ! La butte domine Paris de 400m d’altitude alors forcément ça grimpe. Si vous êtes courageux, vous pouvez monter les 300 marches qui permettent d’atteindre le sommet et en tirer une certaine fierté. Sinon, vous pouvez aussi emprunter le funiculaire. Une fois l’ascension terminée, marquez une petite pause afin d’admirer le panorama de Paris qui s’offre à vous. Grandiose !

Tout aussi spectaculaire, la Basilique du Sacré-Cœur, monument imposant d’un blanc immaculé, symbolise tout le quartier. Vous pouvez bien évidemment y entrer et visiter son dôme offrant une vue spectaculaire à 360° sur Paris, ou encore sa crypte qui abrite plusieurs statues de saints.

La butte est moins connue pour ses vignes. C’est pourtant l’unique vignoble détenu par la ville de Paris et on y célèbre d’ailleurs la fameuse Fêtes des Vendanges tous les ans au mois d’Octobre, un rendez-vous obligé pour les amateurs de vins et d’exquis paysages de campagne.

Au détour des ruelles pavées, vous tomberez sur l’une des institutions de Montmartre : la place du Tertre peuplée jour et nuit par ses nombreux artistes peintres et caricaturistes qui immortalisent les passants. Le quartier fait partie des hauts lieux culturels de la ville depuis des années et continue d’accueillir de nombreux artistes en tout genre : peintres, musiciens, jongleurs. Allez donc aussi voir la vitrine du fameux « Bateau-Lavoir », ancien atelier de Picasso, où a entre autres été réalisé « Les demoiselles d’Avignon ».

Enfin, outre ces endroits incontournables, régalez-vous en déambulant librement dans le dédale des petites rues pavées. Vous y découvrirez par surprise un piano bar plein de charme, quelques maisonnettes colorées, le Moulin de la Galette ou encore l’étrange statue du Passe-Muraille…

Pour les plus fêtards, Montmartre est également un quartier nocturne de la Capitale avec l’un des cabarets les plus mondialement connus: le Moulin Rouge. Ambiance plumes, paillettes et French Cancan !

Envie de séjourner à Montmartre ? MyRoomIn a sélectionné pour vous les plus belles chambres d’hôtel du quartier afin de vous faire profiter d’une expérience à l’image du lieu : unique !

Chambre Kiss Montmartre ; Chambre Montmartre By Night ; Junior Suite Charles Chéri ; Chambre Hey Jolie Blonde ; Chambre Brigitte

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *