Interview Le Blog de Lili

Aujourd’hui on vous présente Le Blog de Lili.
Cette blogueuse parisienne raconte à MyRoomIn ses coups de cœur à Paris.
On adore sa vision de la capitale !


Je suis née à … plus de 150 km de Paris. Et non, ma ville natale n’est pas notre belle capitale ! Si j’ai toujours aimé Paris, j’ai néanmoins longtemps imaginé que je vivrai moi aussi dans une grande maison avec un jardin… D’ailleurs, Sacha Guitry aurait dit : “Être parisien, ce n’est pas être né à Paris, c’est y renaître.”

Qui suis-je ? Je suis une jeune femme très active de 33 ans . J’aime me promener un appareil photo à la main, rêver à mon prochain voyage, raconter ceux que j’ai faits, me laisser emporter par une comédie musicale, suivre des cours de danse, papoter et perdre le sens du temps, etc.

Paris pour moi, c’est … la ville de toutes les possibilités et une source infinie de découvertes ! J’aime savoir que jamais je n’aurai le temps de tout visiter, de tout goûter ou de tout tester. Quels que soient nos goûts, Paris aura toujours les bonnes adresses pour nous régaler, de beaux hôtels à découvrir, des pièces de théâtre réjouissantes, des ruelles qui nous inspireront…

Ce dont je ne peux pas me passer à Paris : m’émerveiller devant l’architecture des bâtiments anciens.

Et ce qui me rend folle à Paris : vivre dans une trop petite surface et manquer de place pour mes affaires.

Mon restaurant favori à Paris ? Il ne peut pas y en avoir qu’un ! Cette année, j’ai été surprise par Else, qui propose une bonne cuisine inspirée du Proche-Orient vers les Halles, et j’ai redécouvert le café la Jatte, à l’Ouest de Paris : on y mange fabuleusement bien italien ♥

Ma boutique préférée à Paris ? Le Grand comptoir peut-être ? On y trouve de la déco et de jolies idées cadeaux.

Mon monument ou lieu favori à Paris ? Le Palais Royal, le Palais Garnier… J’ai eu du mal à réprimer des larmes de joie quand j’ai su que j’allais visiter les coulisses de notre bel Opéra. Le monde du spectacle me fascine. Les coulisses des beaux théâtres et des lieux prestigieux m’intriguent. Je rêverais d’emprunter des passages secrets ou de découvrir des salles cachées au château de Versailles par exemple !

Quand je quitte Paris, je vais … voir ma famille. Ouvrir les volets et voir des champs plutôt d’un parking, des immeubles et un fast-food. Me ressourcer. Faire le plein de « légumes du jardin ».

Mon hobby secret ? Des jeux ridicules sur mon iPhone (je suis bloquée au niveau 505 de Jelly Splash, je n’en peux plus !).

Mes héros ? Mon héros à 8 ans : Winnie l’Ourson ! Je reste fan de Disney. Mon héros à 18 ans : Thomas Enqvist… ou Tommy Haas. J’ai de très nombreux souvenirs à Roland Garros. Mon héros a 28 ans : mon amoureux bien sûr 😉

Ma devise ? À une époque, j’aurais dit : « Quand on veut, on peut, le tout, c’est de vouloir ». Je m’aperçois tout de même qu’il faut parfois un peu plus que de la volonté pour atteindre ses objectifs.

Mon rêve le plus fou ? Il est trop personnel pour l’écrire sur le web ! Mais visiter chacun des États américains et avoir un bel appartement à Paris font partie de mes rêves accessibles « un jour ».

Ma chambre MyRoomIn préférée c’est la Suite Blue Sunshine, dans laquelle je n’ai jamais dormi mais dont je rêve depuis qu’elle existe !

Parlez-nous un peu plus du Blog de Lili … J’ai ouvert mon blog en avril 2008. J’y parle de mes sorties à Paris – restaurants, spectacles, découvertes – de mes voyages et de ce qui me plaît en général. Je publie cinq articles par semaine : ce blog fait donc pleinement partie de ma vie et m’a permis de faire de jolies rencontres.


© Le blog de Lili

© atpworldtour.com

© http://static.hitek.fr/

      

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *