Ludovic Sigaud
Aujourd’hui on vous présente Aurélie du blog Glose,
véritable coup de cœur de l’équipe !

 

Je suis née à … Grenoble. Problème : je n’aime ni le ski ni la montagne. Le début de ma vie fut une souffrance ! (rires)

Qui suis-je ?
Je me pose encore la question…
J’oscille entre la gamine trentenaire insouciante et rêveuse d’une autre vie, qui se demande ce qu’elle va faire quand elle sera plus grande, qui court en soirée après le bureau et oublie souvent le ménage et la Femme plus disciplinée consciente que la quarantaine arrive, plus rigoureuse sur son hygiène de vie, qui souffre que son appart ne soit jamais nickel, aimant avoir une allure soignée et appréciant de rester chez elle avec un bon bouquin tout en buvant son infusion. (Sauf que je n’ai jamais le temps de lire, si je suis chez moi c’est pour bloguer, écrire, réseauter, effectuer des recherches sur internet ou photographier).
La lutte n’est pas terminée, on verra qui prendra le dessus…

Paris pour moi, c’est …
La ville imaginaire idéale aux multiples superlatifs !
Je m’explique : Paris est plus un concept. Elle est qualifiée de ville la plus belle du monde, de la plus romantique, la plus visitée, la plus admirée, etc. Elle est très belle certes mais son charme réside ailleurs quand dans les cartes postales qu’on nous martèle en tête et qui existent surtout sur papier glacé.
Il y a le Paris « mis en scène » majestueux et le Paris « vécu » inestimable…

Ce dont je ne peux pas me passer à Paris :
Sa vie trépidante, ses multiples facettes, la diversité des possibilités et savoir qu’il se passe toujours quelque chose, quelque part. Elle ne dort jamais même si on essaye de nous faire croire que la ville manque de créativité et que la Night est morte.

Et ce qui me rend folle à Paris :
Les personnes qui jettent leurs déchets dans la rue m’horripilent. Salir éhontément une si belle ville…
Mais aussi le manque d’amabilité. Quand on a l’habitude de voyager, ce comportement vous saute aux yeux. Seuls endroits préservés à Paris : les hôtels d’au moins 4 étoiles (3 aussi parfois) qui peuvent se targuer d’un accueil exemplaire.

Mon restaurant favori à Paris ?
C’est dur… je suis allée une fois à la Truffière (4 Rue Blainville, 75005 Paris) il y a très longtemps et j’en garde un excellent souvenir gastronomique et aussi un des meilleurs services auquel j’ai pu assister.

Ma boutique préférée à Paris ?
Je la cherche encore…
Alors voici plutôt un spot : disons la rue de Marseille et ses alentours, pour ses magasins de stock, ses concept-store (Babel, La Passerelle) et ses petites boutiques de créateurs proches du Canal Saint-Martin

Pourquoi ?
Va pour le village Montmartre : il y a quelque chose de magique en ces lieux : entre le Sacré-Cœur, l’esprit montmartrois, ses vignes, sa vue 180° sur Paris, la villa Léandre, l’avenue Junot, sa place du Tertre, ses maisons, son ambiance champêtre, ses escaliers, le joli jardin du musée Montmartre, ses boutiques de créateurs, ses rues romantiques, ses légendes vivantes ou pas (Van Gogh, Renoir, Dalida, Michou, Le Lapin Agile…). Ce village a une âme bien à lui, nichée au sommet d’une autre ville !

Mon monument ou lieu favori à Paris ?
Mon quartier préféré est le Marais. Mais j’hésite à répondre entre les Berges de Seine et le village Montmartre.

Quand je quitte Paris, je vais …
Dans les îles. A l’opposé. Ou pas (île de France VS îles exotiques !)

Mon hobby secret ?
Je t’en pose des questions !
(mater des films cul-cul diffusés pendant les vacances scolaires…)

Mon héro ou héroïne ? 
Alexandra David-Neel

Ma devise ? 
« Vis toujours ta vie avec ta biographie en tête. Elle ne sera publiée que si tu as une sublime excuse, mais au moins tu vivras dans la grandeur ». (Tiré du roman « La physique des catastrophes »)

Mon rêve le plus fou ?
Publier des romans ou vivre de mes histoires et de voyages tout en instagrammant. Bref, être une Agatha Christie 2.0, m’imaginant connectée au monde tout en écrivant des best-sellers face au Nil, amoureuse de son archéologue de mari. En 2017, il peut aussi être instagrammeur professionnel, ça passe aussi :)

Parlez-nous un peu plus de ton blog Glose
Glose est né de l’envie de partager mes écrits et mes photos. Il est plus facile d’avoir des retours sur l’écriture de ses billets de blog que de faire lire un roman entier à ses amis. Et puis au fil du temps, la ligne édito a pris un virage plus lifestyle, ancré dans un univers parisien. Mais dès que j’ai un peu plus de temps (il m’en manque cruellement), je publie des chroniques ou billets plus « écrits ».

Ma chambre MyRoomIn préférée ou que je recommanderais à mes amis c’est…
C’est pas compliqué : j’aime ce qui est chic, sobre, avec baignoire et une terrasse avec vue sur les toits de Paris (et si il y a une piscine encore mieux…). La Suite Marie me correspond bien !

 

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *