24h GREEN à Paris

Paris, ville verte ? Mais oui, mais oui !

Loin du cliché d’une capitale bétonnée ou les lieux détentes sont introuvables, Paris offre de merveilleux havres de paix, parfois méconnus.
MyRoomIn vous a concocté une journée 100% nature à Paris !
Prêt ? C’est parti !


Pour bien commencer la journée, rien de mieux qu’une séance de jogging dans le parc Monceau. Avec son décor exceptionnel, il a largement inspiré Claude Monet y venait si souvent travailler. Serez-vous, comme lui, inspiré par les grands arbres, les points d’eau, les ponts, les célèbres colonnades et même la rotonde ? Allez, une petite douche et…

Après cette oxygénation healthy, direction un restaurant branché. Cette fois, il sera même vegan – on est green ou on ne l’est pas. « 42 degré, bistronomie crue », situé au 109, rue du Faubourg Poissonnière 75009 Paris, est un régal ! Ici, on cuisine de la raw food. Mais qu’est-ce donc que cela ? C’est une cuisine qui utilise des aliments crus ou déshydratés afin de garder tous les nutriments, vitamines et enzymes présents naturellement dans les aliments. Bref, vous y ferez le plein de vitamines. Convaincu ? Il est temps de prendre l’air…

La suite est on ne peut plus dynamique. Direction le Bois de Vincennes où plusieurs activités s’offrent à vous : l’escalade, le cyclisme mais aussi le pédalo ! Et oui, vous avez bien lu, il est possible de pratiquer toutes ces activités nature en plein Paris !

Enfin, la pause goûter : n’hésitez pas à vous installer à l’ombre d’un arbre, au bord du lac. Un petit somme ? On ne vous en tiendra pas rigueur, d’autant que la journée n’est pas finie ! On file voir les ruches…

Direction le Jardin d’Acclimatation, le jardin du Luxembourg ou le Parc Georges Brassens, où les ruchers pédagogiques font littéralement le bonheur des enfants. Étonnamment, les villes sont un terrain enchanté pour les abeilles du fait des températures plus clémentes et surtout de l’absence de pesticides et engrais… Quelle journée ! Un peu de repos ?

Après une journée aussi chargée, vous serez bien contents de rejoindre votre chambre MyRoomIn ! Et nous vous avons sélectionné les chambres les plus proches de la nature. A vous de juger !

La Suite Silver à partir de 285 euros/nuit.

Profitez de votre grande terrasse privée sur les toits : incroyable ! On est au calme, au milieu des fleurs et des plantes, des chaises longues, un mobilier de jardin et un jacuzzi !

La Chambre Secret Garden à partir de 175 euros/nuit.

L’atout magique du lieu, c’est indéniablement cette sublime ouverture sur la cour de l’hôtel et ses arbustes qui nous font oublier Paris. On se croirait au bout du monde, et c’est tellement silencieux…

La Chambre Brigitte à partir de 178 euros/nuit.

Le charme absolu de la chambre, c’est bien sur sa ravissante petite terrasse privée. Assis face aux arbres, vous entendrez les oiseaux chanter aux beaux jours…


© 42 degrés

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *