vlcsnap-2017-02-27-10h34m17s187

8h00 : Insta et roadtrip
Pour Alex, la journée commence par un passage en revue des plus belles photos de la capitale sur Instagram. Après avoir sélectionné la meilleure, il en fait la promotion et réveille nos lecteurs sur les réseaux ! Pendant ce temps, notre photographe préféré Alexandre est sur la route, lunettes de soleil et musique à fond pour aller shooter nos nouvelles pépites à Cannes ou à Nice.

9h00 : Morning routine pour Clementine
Clem, notre responsable digitale est depuis un moment sur le pied de guerre. Elle a déjà listé les réservations du jour et de la nuit (elle trouve ça passionnant de voir que vous faites vos réservations la nuit au lieu de…dormir). Elle a déjà passé en revue tous les hashtags tendance du moment. Elle a déjà analysé les stats d’audience du site. Elle a déjà confirmé ses RDV avec des startups innovantes. Elle a déjà fini son call avec Google Dublin. Le reste de l’équipe prend un café…

10h00 : la tempête Jérôme arrive
Le Figaro à la main et chemise impeccable, Jérôme débarque dans le bureau et nous fait un bilan des news du jour… Deux nouveaux hôtels souhaitent rejoindre la collection de MyRoomIn. Nous planifions donc une visite de l’hôtel afin d’en sélectionner les meilleures chambres. Cette fois-ci, ce sera la Suite Beauharnais, on adore ! Tout en écoutant, Alex arrose Thibault, notre nouvelle plante verte.

11h00 : Sandra time
C’est l’heure de l’arrivée de Sandra ! Notre nouvelle commerciale de choc est à l’heure londonienne… Normal, c’est bientôt grâce à elle que vous pourrez séjourner dans les meilleures chambres et suites de Londres ! Oxford Street n’a plus de secret pour elle.

12h30 : Déjeuner !
Moment capital où l’équipe discute des prochains voyages des uns et des autres, ou du jacuzzi incroyable d’une nouvelle chambre d’hôtel. On en profite pour se moquer de Marie, qui éteint trop souvent son portable, ou de Jérôme, qui propose toujours des opérations improbables (la distribution de flyers dans des lieux rocambolesques étant sa madeleine de Proust). Antoine, Julia ou Salomé, nos anciens stagiaires adorés, nous rejoignent parfois pour quelques fous rires et un update complet de notre vie de startup.

14h00 : Retour à l’open space.
Marie répond à une journaliste, Clémentine organise un petit déjeuner presse, Alex travaille sur le prochain article du blog… et Jérémie pointe le bout de son nez. Il revient d’un rendez-vous avec un fond d’investissement. Jérôme, lui, se met en quatre pour trouver la chambre idéale à une conciergerie privée qui a des clients très, très exigeants. On leur propose la Suite Moonlight et la Chambre Pour Toujours… ou la Suite Marie et même la Chambre Du Poète ! Des styles différents mais l’une d’elles saura conquérir ces amoureux en quête d’une chambre idéale pour leur mariage !

16h : Pause goûter !
Babyfoot pour Clémentine et les garçons, pendant que Marie et Sandra refléchissent sur la terrasse aux prochaines villes ou MyRoomIn va s’implanter – Barcelone, Rome, Amsterdam, … Et vous, qu’en pensez-vous ?

18h : Guillaume a des idées
Dernier post du jour sur Facebook et Twitter en présentant cette fois-ci la chambre la plus réservée sur notre site et il s’agit de la Jolie Juliette ! C’est le moment que choisit Guillaume, notre génialissime développeur, pour proposer une nouvelle fonctionnalité qui « permettrait d’optimiser le parcours client et le scoring SEO grâce à une simple action sur les balises html, et de mettre en prod le nouveau background des pictos du block footer ». Comme tu veux, Guillaume.

18h01 : Afterwork au QG de MyRoomIn : le Tiger ! Une petite pinte ou un verre de vin ?

21h45 : Chat’
Un voyageur nous demande des précisions sur une chambre via le module chat du site. Pas de problème, Jérôme est toujours dispo. Il répond même parfois depuis son téléphone portable au milieu d’un plat de spaghetti, au grand dam de sa femme qui aimerait bien « pouvoir diner tranquillement de temps en temps » (je cite). Non Monsieur, cette chambre n’a pas de bidet. Authentique.

01h12 : Jérémie partage ses dernières idées avec l’équipe par mail. Il est très prolixe by night.

01h13 : Clémentine lui répond.

02h00 : Tout le monde dort. Et on rêve de nos futures chambres d’hôtel…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *