24h Tour du monde à Paris

Envie d’exotisme ? De partir à la rencontre de nouvelles cultures ? MyRoomIn vous dévoile toutes ses adresses préférées pour un tour du monde en 24h chrono, sans quitter Paris.

Pour bien commencer la journée, rien de mieux qu’un petit déjeuner à l’anglaise pour faire le plein d’énergie. Notre adresse secrète pour un english breakfast inoubliable : Eggs and Co ! au 11 Rue Bernard Palissy 75006 Paris, absolument délicieux !

Direction ensuite le continent de l’Oncle Sam. Saviez-vous que Paris possède sa statue de la liberté ? Pour la voir, rendez-vous sur l’Ile aux Cygnes dans le 15ème arrondissement de Paris. On s’y croirait presque et le lieu est magique. Un îlot de calme au milieu de la Seine, balayé par les oiseaux et fréquenté par les joggeurs.

Next destination : le Mexique ! La gastronomie mexicaine s’impose doucement dans la capitale et ce restaurant haut en couleurs incarne à merveille ce pays: AZTECA situé au 7 Rue Sauval, 75001 Paris. La devise du lieu ? « Voyager le temps d’un dîner ». Conseil d’ami : n’abusez pas des piments ! Vous risqueriez de ne pas pouvoir finir notre tour du monde…

Allez, on file en l’Afrique ? Le Musée du Quai Branly vous invite à découvrir « l’Afrique des routes », une expo qui commence le 31 janvier 2017. A travers l’observation de la façon dont les hommes circulaient, ainsi que leurs œuvres d’art, c’est tout un continent qui se dévoile sur plus de 5000 ans d’histoire !

Kon’nichiwa ! Vous avez reconnu notre prochaine destination ? C’est un Tokyo dans lequel vous ne serez pas lost in translation. Celui des jardins japonais, poétiques et raffinés comme la culture japonaise. Le plus beau jardin japonais de la capitale se situe au musée Albert Kahn. Petit conseil, allez-y au printemps. Lorsque les fleurs viennent d’éclore, c’est tout simplement hors du temps. 10-14 Rue du Port, 92100 Boulogne-Billancourt.

Restons un moment en Asie ou la pause de la journée se fera au 106 Avenue de Versailles, 75016. Si l’on vous dit « Thaïlande, bien être et repos », vous comprendrez qu’il y a un massage au programme – un 5 à 7 ultra détente en quelque sorte.

Une valeur sûre pour le diner ? Testé et approuvée ? Direction 74 rue de Charonne, une adresse que nous devons à Clémentine qui se rend dans ce restaurant au moins une fois par mois et ne s’en lasse pas. Paris Hanoï est un restaurant qui vous servira des spécialités vietnamiennes. Clémentine les a toutes goutées et a même participé à un cours de cuisine. On adopte !

La nuit approche… Vous pouvez maintenant choisir une dernière destination: celle où vous allez dormir.

Dormir en Amérique et revivre la légende amérindienne ? C’est dans la Suite DreamCatcher avec son attrape rêve à taille humaine, prêt à filtrer vos rêves pour n’en garder que les meilleurs.

Dormir en Afrique ? Faites escale dans cette Suite Coloniale pour découvrir, en plein Passy, le charme et les senteurs d’Afrique. Ventilo au plafond et bois sculpté, tout y est !

Dormir en Océanie ? Envolez-vous vers la jungle Néo-Zélandaise dans la très exotique Suite Jungle Forever. Regardez par la fenêtre, vous apercevrez surement des oiseaux d’ailleurs !

Dormir en Asie ? Etape en Chine pour découvrir la culture locale dans la Chambre Geisha. Ici, chinoiseries et raffinement vous font vivre l’Asie comme si vous y étiez.

Revenir en Europe : vous sentez ce doux parfum de lavande ? Ça y est, vous êtes à la maison dans la Chambre Haute Provence!

Et pour terminer cette incroyable voyage, pourquoi ne pas faire un petit tour dans le futur ? Pour une expérience déroutante et inattendue, vous pouvez séjourner dans une capsule de l’an 3000 : la Chambre Spaceship !

 

 

 

      

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *